Categories: Veille

Marlène Schiappa huée chez Cyril Hanouna (vidéo)

Schiappa huée pour avoir dit “on est dans un pays où on aime se plaindre”

La tenue de ce débat a fait grand bruit tout au long de la semaine. Nombre d’hommes et de femmes politiques, ainsi que des journalistes ont dénoncé un mélange des genres et une désacralisation de la parole politique. Marlène Schiappa et Cyril Hanouna ont en effet décidé d’organiser une émission spéciale de Balance ton Post ! consacrée au grand débat national. Le but : donner la parole aux Français et écouter leurs propositions concrètes de lois. Tandis que Cyril Hanouna tenait son rôle d’animateur habituel de l’émission, Marlène Schiappa a plutôt servi de modératrice, notant les propositions et apportant parfois quelques rectifications concernant certaines demandes. Au cours de l’émission, le cas de l’évasion fiscale a bien évidement été abordé.

Impôt sur la nationalité et non impôt territorial

Et l’un des intervenants a alors proposé de faire comme aux Etats-Unis, c’est-à-dire de mettre en place un impôt sur la nationalité et non un impôt territorial. En clair, tous les Français qu’ils soient expatriés ou non devront payer leurs impôts en France. Mais cet exemple américain n’a visiblement pas plu à la secrétaire d’Etat qui a voulu dénoncer le manque de cohérence des intervenants :”Il faut être logique et il faut aller jusqu’au bout. Si on a envie de prendre comme modèle le système fiscal et le système de redistribution américain, pourquoi pas mais il faut savoir qu’aux Etats-Unis quand vous allez accoucher, vous devez payer. (…) On est des gens sérieux, on n’est pas non plus chez les Bisounours et on ne peut pas se dire : ‘on va prendre le bon d’ici, d’ici… que ce qui est en plus et pas ce qui en moins,'” expliquant ainsi que chaque dépense doit pouvoir être financée. “On est aussi dans un pays – pardon, je vais le dire, je suis désolée Cyril -, on est dans un pays où on aime se plaindre !”, a-t-elle également ajouté. Une phrase qui lui voudra d’être huée par le public. C’est le Zapping Actu ! Retrouvez également une évasion spectaculaire à Tarascon dans l’Ariège, Edouard Philippe qui se félicite sur la mise en place des 80 km/h sur les routes secondaires ainsi que Bradley Cooper qui rejoint Lady Gaga sur scène.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019