Lutter contre la montée de l’antisémitisme

Le chef de l’ONU appelle toutes les sociétés à lutter contre la montée préoccupante de l’anti-sémistisme

L’ONU restera toujours à l’avant-garde de la lutte contre toutes les formes de haine et redoublera d’efforts pour défendre la dignité humaine pour tous, s’est engagé le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres, samedi, lors de la cérémonie de commémoration de l’Holocauste, organisée chaque année dans la Synagogue historique de Park East à Manhattan.

Groupes néo nazis

« Notre défi urgent aujourd’hui est de prendre en compte les leçons d’une période où la dignité humaine a été mise de côté pour une idéologie raciale », a déclaré M. Guterres avertissant que l’antisémitisme, le plus ancien préjugé du monde, continuait de tourmenter les nouvelles générations.

« Le vieil antisémitisme est de retour et s’aggrave », a déclaré le chef de l’ONU, avertissant que les symboles et les slogans nazis restaient répandus, alors que les organisations anti-haine suivaient des centaines de groupes néo-nazis, pro-nazis et revendiquant lsuprématie blancs.

« Et comme nous le savons trop bien, la haine des Juifs est proche de celle des autres », a-t-il déclaré, notant que le monde assistait à une augmentation inquiétante d’autres formes de fanatisme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.