Categories: international

Lutter contre la montée de l’antisémitisme

Le chef de l’ONU appelle toutes les sociétés à lutter contre la montée préoccupante de l’anti-sémistisme

L’ONU restera toujours à l’avant-garde de la lutte contre toutes les formes de haine et redoublera d’efforts pour défendre la dignité humaine pour tous, s’est engagé le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres, samedi, lors de la cérémonie de commémoration de l’Holocauste, organisée chaque année dans la Synagogue historique de Park East à Manhattan.

Groupes néo nazis

« Notre défi urgent aujourd’hui est de prendre en compte les leçons d’une période où la dignité humaine a été mise de côté pour une idéologie raciale », a déclaré M. Guterres avertissant que l’antisémitisme, le plus ancien préjugé du monde, continuait de tourmenter les nouvelles générations.

« Le vieil antisémitisme est de retour et s’aggrave », a déclaré le chef de l’ONU, avertissant que les symboles et les slogans nazis restaient répandus, alors que les organisations anti-haine suivaient des centaines de groupes néo-nazis, pro-nazis et revendiquant lsuprématie blancs.

« Et comme nous le savons trop bien, la haine des Juifs est proche de celle des autres », a-t-il déclaré, notant que le monde assistait à une augmentation inquiétante d’autres formes de fanatisme.

Partager

Articles Récents

Le taux de pauvreté a bondi en France en 2018

L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Après un accident sur l’autoroute, il s’enfuit en volant un minibus avec six passagers à bord

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé mardi 15 octobre. Il est soupçonné d’avoir volé plusieurs véhicules et enchaîné…

17 octobre 2019

Soupçons de dérapages dans un bizutage d’étudiants de Sciences Po Toulouse

Selon France3, le Procureur de la République a été saisi de faits commis lors d'un week end d'intégration d'étudiants de…

17 octobre 2019

De la méthamphétamine saisie dans les Pyrénées

Drogue de synthèse assez rare, de la méthamphétamine a été saisie ce week end dans un free party organisée dans…

17 octobre 2019

29e mort sur les routes du Tarn

Un homme est décédé cette nuit dans un accident de la route à Salvagnac dans le Tarn. Situation préoccupante dans…

17 octobre 2019

L’Hôpital de Toulouse annonce un plan pour les Urgences

Après plusieurs semaines de grogne dans les services d'urgence, la direction du CHU de Toulouse a annoncé jeudi un "plan…

17 octobre 2019