Categories: Veille

Les obsèques de Michel Legrand auront lieu ce vendredi à Paris

Les obsèques de Michel Legrand, le 1er février à 11 h 30 en la Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky à Paris, suivies par un hommage public au théâtre Marigny.

Michel Legrand, compositeur de musiques de films mondialement connu qui s’est éteint ce samedi 26 janvier à son domicile, sera inhumé ce vendredi 1er février au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. Ses obsèques se dérouleront ce vendredi 1er février à 11 h 30 en la Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky, suivies par un hommage public au théâtre Marigny.

Au cimetière du Père Lachaise

La cérémonie religieuse se déroulera en présence de la famille et des amis proches du créateur des thèmes des films de Jacques Demy Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort, décédé samedi à l’âge de 86 ans. Après quoi, un hommage public lui sera rendu à partir de 14 h au théâtre Marigny où se joue actuellement une adaptation sur les planches de Peau d’âne, autre film de Jacques Demy dont il composa la musique. Michel Legrand sera inhumé à 16 h 30 au cimetière du Père-Lachaise, où le public qui le souhaite pourra lui adresser un dernier adieu.

Une carrière de plus de 50 ans, trois Oscars

Au cours d’une carrière de plus de 50 ans qui lui a valu une renommée mondiale, il a obtenu trois Oscars : pour la chanson Les moulins de mon cœur, tirée de la musique de L’affaire Thomas Crown en 1969, pour Un été 42 (1972) et Yentl (1984). Musicien touche-à-tout, longtemps d’obédience jazz, Michel Legrand a d’abord été accompagnateur et arrangeur pour des chanteurs, travaillant avec les plus grands, de Miles Davis à Ray Charles, en passant par Frank Sinatra, Charles Trenet et Édith Piaf. Il avait commencé à composer des musiques de films dans les années 60 avec l’émergence de la Nouvelle vague, travaillant pour Agnès Varda, Jean-Luc Godard, et surtout Jacques Demy.

Partager

Articles Récents

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

Les viticulteurs d’Occitanie veulent séduire Américains et Canadiens

Une soixantaine de producteurs de vins d’Occitanie débute sur le marché américain. Ils sont à…

24 février 2020

Le Stade Toulousain bat Montpellier

Le Stade Toulousain s'est imposé à domicile face au Montpellier Hérault Rugby 25 à 7…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com