Categories: Veille

Le Mans. Affaire Guittard : accusée d’avoir commandité l’assassinat de son ex-mari

Le procès de Touaria Rafjaoui et Jean-François Ornano s’ouvre ce lundi 28 janvier 2019, devant la cour d’assises de la Sarthe, au Mans. Ils sont poursuivis dans l’affaire d’assassinat de Frédéric Guittard, survenu au Mans en juin 2015. 

Le verdict est attendu vendredi 8 février. Jean-François Ornano et Touaria Rafjaoui comparaissent depuis ce lundi matin devant la cour d’assises de la Sarthe. Les jurés ont à examiner leur implication présumée dans l’assassinat de Frédéric Guittard.

L’une des accusées retrouvée morte

Le corps de cet homme de 51 ans avait été retrouvé le 29 juin 2015, à son domicile de la rue Albert-Maignan, au Mans. La victime avait été froidement exécutée, tuée d’une balle dans le thorax, une autre dans la nuque et une dernière dans la tempe. La scène de crime ressemblait fortement à une mise en scène macabre. Touaria Rafjaoui, 53 ans, était l’épouse de Frédéric Guittard, avec lequel elle était en instance de divorce. On lui reproche d’avoir commandité l’assassinat. Jean-François Ornano, 44 ans, est soupçonné d’avoir exécuté le contrat. Également poursuivie dans cette affaire, Magalie Pinardaud a été retrouvée morte jeudi 17 janvier. Le procès de ses deux co-accusés a toutefois été maintenu. Il devrait s’achever vendredi 8 février.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com