Categories: Veille

Kaamelott. « Nous n’avons pas besoin de figurants » affirme Alexandre Astier après une fausse annonce

Non, Alexandre Astier et l’équipe du film « Kaamelott » ne recherchent pas de figurants en Haute-Loire pour le tournage de l’adaptation cinématographique de la série. 

Face à la fausse information relayée depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, l’acteur a effectué une mise au point sur Twitter dimanche 27 janvier. Il alerte les internautes sur les agissements de faux intermédiaires. Alexandre Astier a démenti dimanche 27 janvier sur Twitter être à la recherche d’acteurs pour faire de la figuration sur le tournage en Haute-Loire des longs-métrages adaptés de la série Kaamelott. « Nous n’avons pas besoin de figurants sur K. Surtout, ne payez pas un centime à quiconque vous proposerait d’en être », a alerté l’acteur et créateur de la fiction humoristique. « Désolé que des t… essaient de se sucrer sur le dos de la bête. On va s’en occuper », a ajouté sur le réseau social celui qui est aussi réalisateur.

L’annonce relayée aussi par le Pôle Emploi

La mise au point intervient après qu’un appel aux candidats a été lancé jeudi 24 janvier sur Twitter par « Figurants.com », explique France Info. La communication a depuis été abondamment relayée sur la toile par des milliers d’internautes. Les responsables de ce site internet ont expliqué dans un communiqué avoir procédé à « un long travail d’enquête » avant de diffuser l’annonce. Ils font également savoir qu’ils ne sont pas les seuls à s’être fait écho de la demande erronée puisque « de nombreux médias locaux » et le Pôle Emploi du Puy-en-Velay ont eux aussi relayé l’appel. L’organisme d’aide aux chercheurs d’emplois a cependant supprimé l’annonce entre-temps.« Il est clair que le casting est terminé » « Figurants.com » assure que, comme prévu, des scènes du film doivent être tournées aux Estables (Haute-Loire) du 18 au 20 mars. « Pour l’instant, il est clair que le casting est terminé et nous avons donc décidé de le retirer de nos pages », indiquent cependant les dirigeants du site. Sur les grands écrans, Kaamelott prendra la forme d’une trilogie dont le tournage a débuté le 22 janvier. Le premier volet devrait sortir en salles en 2020.

Partager

Articles Récents

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Les viticulteurs d’Occitanie veulent séduire Américains et Canadiens

Une soixantaine de producteurs de vins d’Occitanie débute sur le marché américain. Ils sont à…

24 février 2020

Le Stade Toulousain bat Montpellier

Le Stade Toulousain s'est imposé à domicile face au Montpellier Hérault Rugby 25 à 7…

24 février 2020

Cinéma, Andreï Konchalovsky à Toulouse

La Cinémathèque française et la Cinémathèque de Toulouse présentent en partenariat une rétrospective Andreï Konchalovsky…

24 février 2020

Manque de neige dans les Pyrénées, quelles solutions ?

Dans le département de la Haute Garonne comme dans les autres départements des Pyrénées, les…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com