Categories: Veille

Kaamelott. « Nous n’avons pas besoin de figurants » affirme Alexandre Astier après une fausse annonce

Non, Alexandre Astier et l’équipe du film « Kaamelott » ne recherchent pas de figurants en Haute-Loire pour le tournage de l’adaptation cinématographique de la série. 

Face à la fausse information relayée depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, l’acteur a effectué une mise au point sur Twitter dimanche 27 janvier. Il alerte les internautes sur les agissements de faux intermédiaires. Alexandre Astier a démenti dimanche 27 janvier sur Twitter être à la recherche d’acteurs pour faire de la figuration sur le tournage en Haute-Loire des longs-métrages adaptés de la série Kaamelott. « Nous n’avons pas besoin de figurants sur K. Surtout, ne payez pas un centime à quiconque vous proposerait d’en être », a alerté l’acteur et créateur de la fiction humoristique. « Désolé que des t… essaient de se sucrer sur le dos de la bête. On va s’en occuper », a ajouté sur le réseau social celui qui est aussi réalisateur.

L’annonce relayée aussi par le Pôle Emploi

La mise au point intervient après qu’un appel aux candidats a été lancé jeudi 24 janvier sur Twitter par « Figurants.com », explique France Info. La communication a depuis été abondamment relayée sur la toile par des milliers d’internautes. Les responsables de ce site internet ont expliqué dans un communiqué avoir procédé à « un long travail d’enquête » avant de diffuser l’annonce. Ils font également savoir qu’ils ne sont pas les seuls à s’être fait écho de la demande erronée puisque « de nombreux médias locaux » et le Pôle Emploi du Puy-en-Velay ont eux aussi relayé l’appel. L’organisme d’aide aux chercheurs d’emplois a cependant supprimé l’annonce entre-temps.« Il est clair que le casting est terminé » « Figurants.com » assure que, comme prévu, des scènes du film doivent être tournées aux Estables (Haute-Loire) du 18 au 20 mars. « Pour l’instant, il est clair que le casting est terminé et nous avons donc décidé de le retirer de nos pages », indiquent cependant les dirigeants du site. Sur les grands écrans, Kaamelott prendra la forme d’une trilogie dont le tournage a débuté le 22 janvier. Le premier volet devrait sortir en salles en 2020.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019