Top14. Toulouse Grenoble, objectif 1ere place pour le Stade Toulousain

Top14. Toulouse Grenoble, objectif 1ere place pour le Stade Toulousain
Il reste deux matchs à jouer pour cette 15e journée de championnat. Toulouse Grenoble et le choc Toulon Paris. Photo Archives

Toulouse Grenoble c’est l’affiche de la mi journée en championnat top14. En cas de victoire Toulouse prend la première place du classement.

Toulouse Grenoble se joue à la mi journée sur la pelouse des Sept Deniers. En cas de victoire, le Stade Toulousain peut s’emparer officiellement de la première place du classement. Clermont, a été battu samedi sur la pelouse du champion en titre, le Castres Olympique. Clermont, avec un match en plus ne compte que trois points d’avance sur son dauphin le Stade Toulousain.

Un basculement dans ce championnat ?

Depuis le début de la saison, le Stade Toulousain enchaîne les victoires. En France comme en Europe. Et avec la manière. En cas de victoire -4 points- et éventuellement de bonus, Toulouse est assuré de prendre la première place à l’issue de cette 15e journée. Ce qui n’est pas arrivé, à ce stade de la compétition, depuis plusieurs années aux Rouge et Noir. Et pourrait donc, à quelques jours de l’ouverture du Tournoi des 6 nations, leur offrir un supplément de confiance très important dans cette seconde partie de saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.