Categories: politique

Manif à Toulouse, 28 arrestations, 1 blessé

L’acte XI manif des Gilets Jaunes à Toulouse a été très suivi. La situation a dégénéré.

La manif de samedi a une nouvelle fois attiré plusieurs milliers de personnes à Toulouse. Probablement plus de 10 000. Une grande majorité de manifestants ont défilé dans le calme. La situation a dégénéré dans l’après midi. “Trois manifestations déclarées et une non déclarée se sont déroulées dans le centre-ville de Toulouse” a précisé la préfecture.

Les premiers incidents vers 16h30

Un grand nombre de personnes a quitté les lieux lorsqu’ont éclaté les premiers incidents, à partir de 16h30 ont rappelé les autorités dans le bilan de cette journée.

Des incidents ont eu lieu à différents endroits à Toulouse avec des dégradations de vitrines d’agences bancaires et immobilières, de mobilier urbain et de chantiers, des feux de poubelles, des barricades et des tags. L’hélicoptère de la gendarmerie a été visé par des feux d’artifice et un laser. On dénombre actuellement un blessé en urgence relative. 28 personnes ont été interpellées en centre-ville.

Partager

Articles Récents

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019

5 Toulousains pour France Pays de Galles

La France affronte dimanche le Pays de Galles en quart de finale de la coupe du monde de rugby 2019…

18 octobre 2019

Nuages et pluies ce vendredi à Toulouse

Une masse nuageuse stagne ce vendredi 18 octobre sur Toulouse et le sud ouest de la France. Les prévisions météo…

18 octobre 2019

Française des Jeux début de privatisation

La Française des Jeux, détenue à 72 % par l’État, a annoncé le lancement de son processus de privatisation avec l’approbation…

18 octobre 2019

Un professeur de médecine Toulousain lauréat d’une prestigieuse bourse internationale

Dominique Langin, professeur à l'université, lauréat de la prestigieuse bourse ERC Synergy grant Directeur adjoint de l'Institut des maladies métaboliques et…

18 octobre 2019