Manif à Toulouse, 28 arrestations, 1 blessé

Manif à Toulouse, 28 arrestations, 1 blessé
A Toulouse, la mobilisation la plus importante de France une nouvelle fois ce samedi. Vidéo

L’acte XI manif des Gilets Jaunes à Toulouse a été très suivi. La situation a dégénéré.

La manif de samedi a une nouvelle fois attiré plusieurs milliers de personnes à Toulouse. Probablement plus de 10 000. Une grande majorité de manifestants ont défilé dans le calme. La situation a dégénéré dans l’après midi. “Trois manifestations déclarées et une non déclarée se sont déroulées dans le centre-ville de Toulouse” a précisé la préfecture.

Les premiers incidents vers 16h30

Un grand nombre de personnes a quitté les lieux lorsqu’ont éclaté les premiers incidents, à partir de 16h30 ont rappelé les autorités dans le bilan de cette journée.

Des incidents ont eu lieu à différents endroits à Toulouse avec des dégradations de vitrines d’agences bancaires et immobilières, de mobilier urbain et de chantiers, des feux de poubelles, des barricades et des tags. L’hélicoptère de la gendarmerie a été visé par des feux d’artifice et un laser. On dénombre actuellement un blessé en urgence relative. 28 personnes ont été interpellées en centre-ville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.