Quand Adrien Taquet était enfariné à Toulouse

Quand Adrien Taquet était enfariné à Toulouse

Adrien Taquet est nommé par Emmanuel Macron secrétaire d’État auprès de la ministre des solidarités et de la santé chargé de la protection de l’enfance. De passage à Toulouse il avait été enfariné.

Adrien Taquet a été nommé secrétaire d’Etat annonce un communiqué de l’Elysée publié ce vendredi. Il sera chargé de l’enfance sous la direction de la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Qui est il ?

Sur un plan professionnel, Adrien Taquet a fait carrière dans la communication. Après des études de droit et de sciences politiques, il fait partie du groupe Havas en assurant les fonctions de directeur-général d’Euro RSCG 360 à Reims puis à Paris. En 2015, il participe aux côtés d’Emmanuel Macron à la création d’En Marche. Il est considéré comme l’inventeur du nom du mouvement. En 2017, il est investi par la République en marche! aux élections législatives des 10 et 18 juin 2017 dans la 2° circonscription législative des Hauts-de-Seine qu’il remporte en obtenant 47,01 % des voix au 1er tour puis 63,43 % des voix au 2e tour face à la candidate LR.

Le 16 novembre 2018 à Toulouse, alors qu’il présente un rapport sur l’accessibilité en faveur des personnes handicapées, Adrien Taquet est enfariné par deux activistes qui lui reprochent d’avoir voté la loi Elan qui fait passer le taux de logements neufs accessibles aux personnes à mobilité réduite de 100 à 10 %

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.