Neige. Difficultés dès Foix, accès Andorre fermé

Neige. Difficultés dès Foix, accès Andorre fermé

Les importantes chutes de neige perturbent la circulation en Ariège, l’accès à l’Andorre par le Pas de la Case est fermé.

Difficultés de circulation sur toutes les routes de montagne dans les Pyrénées. Les engins de déneigement sont partout à l’oeuvre mais plusieurs axes sont encore impraticables. En Ariège, la préfecture fait état de difficultés sur le principal axe routier du département : la route nationale RN20. Ce jeudi matin 9h, l’accès à l’Andorre est fermé depuis l’Hospitalet. Les camions PL de plus de 19 tonnes sont interdits de circulation dès Foix.  Enfin, la préfecture maintient
l’interdiction de circulation des transports en commun et transports scolaires vers les stations de ski. Les autorités appellent à la prudence. Après les fortes chutes de neige de ces derniers jours, le département de l’ Ariège est aujourd’hui en alerte météo vigilance jaune. Le risque avalanche est très élevé dans les Pyrénées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.