Vers un référendum sur le rétablissement de l’ ISF ?

Les parlementaires socialistes ont lancé la procédure constitutionnelle, jamais utilisée jusqu’à présent, de référendum d’initiative partagée pour interroger les Français sur le rétablissement de l’impôt sur la fortune ISF. Cette opération inédite, inscrite dans la constitution depuis le mandat de Nicolas Sarkozy, requiert, dans une première étape, l’aval de 185 parlementaires, députés ou sénateurs. Deuxième condition : obtenir 4,7 millions de parrainages citoyens.

Ce référendum d’initiative partagée obligatoire pour l’exécutif et le gouvernement si les deux conditions sont remplies, aura t il lieu ? Est ce un bon moyen pour sortir d’une crise sociale qui se prolonge depuis bientôt trois mois ? A ce jour, 159 parlementaires ont signé le texte. Parmi eux : des socialistes, des communistes, des membres de la France Insoumise mais aussi certains ex PRG. Restent donc  26 parlementaires à convaincre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.