Categories: France

Henri d’ Orléans, comte de Paris et prétendant au trône de France, est mort

Henri d’Orléans, comte de Paris, est mort à l’âge de 85 ans. Son fils Jean devient donc le nouveau prétendant au trône de France dans la maison des Orléans.

«J’ai la tristesse de vous annoncer le décès de mon père, Monseigneur le Comte de Paris, survenu ce matin. Je le confie à vos prières ». C’est par ces mots que son fils, le prince Jean de France a annoncé la mort d’Henri d’Orléans ce lundi 21 janvier 2019.Henri d’Orléans était âgé de 85 ans. Il était né le 14 juin 1933 au manoir d’Anjou, près de Bruxelles, alors que sa famille était en exil. Dans l’hypothèse où la couronne de France aurait été restaurée, il était le prétendant au titre pour la branche des Orléans (tandis que Louis de Bourbon est celui de la branche des légitimistes). Le prince Jean d’Orléans, âgé de 53 ans, résidant à Dreux, succède donc à son père comme chef des Orléanistes. Et c’est à lui que revient désormais le titre de Comte de Paris. Hasard du calendrier, ce 21 janvier est aussi la date où le roi Louis XVI fut décapité par la guillotine des révolutionnaires.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019