Categories: Vidéos

Canada. Des passagers bloqués seize heures dans un avion, avec – 30 °C à l’extérieur

Une urgence médicale a obligé un vol United Airlines à se poser, samedi 19 janvier, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, au nord-est du Canada. Un problème mécanique a empêché l’avion de redécoller. Les passagers sont restés coincés pendant seize heures dans l’appareil, alors qu’il faisait – 30 °C à l’extérieur.

Les passagers d’un vol de la compagnie américaine United Airlines, dérouté sur l’aéroport de Goose Bay dans le Nord-Est canadien, ont été coincés à bord de l’appareil pendant environ seize heures par un temps glacial, selon la chaîne publique CBC. Le vol 179 d’United, effectuant une liaison entre Newark près de New York et Hong Kong, a dû se poser samedi 19 janvier au soir à Goose Bay dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador à cause d’une urgence médicale, a indiqué la compagnie à CBC. Le passager souffrant a été hospitalisé mais un problème mécanique a empêché l’appareil de redécoller, les passagers ont par conséquent dû demeurer à bord car il n’y a pas de douanier la nuit dans cet aéroport, a précisé CBC.

Les quelque 250 passagers sont restés quelque seize heures à bord en attendant l’arrivée d’un avion de remplacement, ont déclaré des passagers à la chaîne publique. – 30 °C à l’extérieur

Avion de secours

Un avion de secours a fini par arriver à Goose Bay en fin de matinée dimanche. Les passagers ont été transférés à son bord par bus et l’avion a décollé en milieu d’après-midi pour les ramener à Newark, leur point de départ, a précisé CBC.L’un des passagers, Sonjay Dutt, joint par téléphone, s’est plaint qu’il ne faisait pas très chaud dans l’avion immobilisé et que l’arrivée de nourriture et de cafés dimanche matin après des heures d’attente n’avait pas suffi à apaiser la grogne des passagers. Il faisait – 30 °C à Goose Bay et le froid pourrait être à l’origine du mauvais fonctionnement d’une porte qui a empêché l’avion de repartir. Une bonne partie du Canada, notamment l’est du pays, a subi pendant le week-end des épisodes de froid glacial et d’importantes chutes de neige qui ont perturbé le trafic routier et provoqué des annulations de vols dans plusieurs aéroports, notamment à Montréal.

Label : Kangai News Date d’ajout : 21/01/2019
Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019