Categories: Vidéos

Canada. Des passagers bloqués seize heures dans un avion, avec – 30 °C à l’extérieur

Une urgence médicale a obligé un vol United Airlines à se poser, samedi 19 janvier, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, au nord-est du Canada. Un problème mécanique a empêché l’avion de redécoller. Les passagers sont restés coincés pendant seize heures dans l’appareil, alors qu’il faisait – 30 °C à l’extérieur.

Les passagers d’un vol de la compagnie américaine United Airlines, dérouté sur l’aéroport de Goose Bay dans le Nord-Est canadien, ont été coincés à bord de l’appareil pendant environ seize heures par un temps glacial, selon la chaîne publique CBC. Le vol 179 d’United, effectuant une liaison entre Newark près de New York et Hong Kong, a dû se poser samedi 19 janvier au soir à Goose Bay dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador à cause d’une urgence médicale, a indiqué la compagnie à CBC. Le passager souffrant a été hospitalisé mais un problème mécanique a empêché l’appareil de redécoller, les passagers ont par conséquent dû demeurer à bord car il n’y a pas de douanier la nuit dans cet aéroport, a précisé CBC.

Les quelque 250 passagers sont restés quelque seize heures à bord en attendant l’arrivée d’un avion de remplacement, ont déclaré des passagers à la chaîne publique. – 30 °C à l’extérieur

Avion de secours

Un avion de secours a fini par arriver à Goose Bay en fin de matinée dimanche. Les passagers ont été transférés à son bord par bus et l’avion a décollé en milieu d’après-midi pour les ramener à Newark, leur point de départ, a précisé CBC.L’un des passagers, Sonjay Dutt, joint par téléphone, s’est plaint qu’il ne faisait pas très chaud dans l’avion immobilisé et que l’arrivée de nourriture et de cafés dimanche matin après des heures d’attente n’avait pas suffi à apaiser la grogne des passagers. Il faisait – 30 °C à Goose Bay et le froid pourrait être à l’origine du mauvais fonctionnement d’une porte qui a empêché l’avion de repartir. Une bonne partie du Canada, notamment l’est du pays, a subi pendant le week-end des épisodes de froid glacial et d’importantes chutes de neige qui ont perturbé le trafic routier et provoqué des annulations de vols dans plusieurs aéroports, notamment à Montréal.

Label : Kangai News Date d’ajout : 21/01/2019
Partager

Articles Récents

Delga, Rabault et Cazeneuve demandent le retrait du projet de loi de réforme des retraites

Les ténors socialistes pointent un projet “vacillant” “brouillon” et qui “engendre la défiance”. Ils demandent…

5 février 2020

Ligue 1. Toulouse Strasbourg à quitte ou double

Le Toulouse Football Club accueille Strasbourg mercredi soir au stadium de Toulouse. Toulouse Strasbourg l'heure…

5 février 2020

Le GIGN intervient à la Mounède

Les gendarmes d'élite du GIGN ont été mobilisés mardi soir pour une intervention dans un…

5 février 2020

Braquage dans une boulangerie de Cugnaux

Un braquage a eu lieu mardi matin dans une boulangerie de Cugnaux située route de…

5 février 2020

France Angleterre avec 5 toulousains

5 joueurs du stade toulousain seront titulaires pour le premier match du tournoi des 6…

30 janvier 2020

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis…

29 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com