Afghanistan Une voiture piégée a explosé dans une base militaire de la province afghane de Maidan Wardak ce lundi 21 janvier. Le bilan est très lourd. 126 membres des forces de sécurité du pays y ont perdu la vie, selon le haut responsable du ministère de l’Intérieur. Les talibans ont revendiqué l’attaque. 

Afghanistan – Après la Syrie, l’ Afghanistan est de nouveau victime d’une attaque à la voiture piégée. Plus de 100 membres des forces de sécurité afghanes ont été tués lundi 21 janvier dans un attentat. Revendiquée par les talibans, l’attaque est intervenue sur une base militaire de la province de Maidan Wardak, dans le centre de l’ Afghanistan, selon les autorités.

Le haut responsable du ministère de l’Intérieur a déclaré que « 126 personnes ont été tuées par l’explosion à l’intérieur du camp d’entraînement militaire ». Un représentant des autorités provinciales a confirmé qu’il y avait plus de 100 morts.

Une deuxième attaque terroriste « neutralisée »

Le bilan fourni par le gouvernement était jusqu’ici de 12 morts et 28 blessés. Après l’explosion de la voiture piégée, deux individus armés ont tenté de pénétrer à l’intérieur de la base mais ils ont été abattus, a déclaré le porte-parole du gouverneur de la province, Mohebullah Sharifzai. « Un deuxième véhicule, bourré d’explosifs, a lui aussi été découvert, et il a été neutralisé », a-t-il ajouté. Les insurgés ont intensifié leurs attaques ces derniers mois pour tenter de chasser du pouvoir le gouvernement pro-occidental en place à Kaboul. Une province qui connaît régulièrement des attaques Avant cet événement, la tenue de pourparlers avec les États-Unis se profilait pour tenter de mettre un terme au conflit en cours depuis 2001. Maidan Wardak est située le long de l’itinéraire reliant la capitale au sud du pays. La province est régulièrement le théâtre d’attentats suicide, notamment dans son chef-lieu, perpétrés par des insurgés qui contrôlent les localités des montagnes des environs.

Label : Kangai News Date d’ajout : 21/01/2019
Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04