Categories: international

Afghanistan. Plus de 100 morts dans l’attaque d’une base militaire revendiquée par les talibans

Afghanistan Une voiture piégée a explosé dans une base militaire de la province afghane de Maidan Wardak ce lundi 21 janvier. Le bilan est très lourd. 126 membres des forces de sécurité du pays y ont perdu la vie, selon le haut responsable du ministère de l’Intérieur. Les talibans ont revendiqué l’attaque. 

Afghanistan – Après la Syrie, l’ Afghanistan est de nouveau victime d’une attaque à la voiture piégée. Plus de 100 membres des forces de sécurité afghanes ont été tués lundi 21 janvier dans un attentat. Revendiquée par les talibans, l’attaque est intervenue sur une base militaire de la province de Maidan Wardak, dans le centre de l’ Afghanistan, selon les autorités.

Le haut responsable du ministère de l’Intérieur a déclaré que « 126 personnes ont été tuées par l’explosion à l’intérieur du camp d’entraînement militaire ». Un représentant des autorités provinciales a confirmé qu’il y avait plus de 100 morts.

Une deuxième attaque terroriste « neutralisée »

Le bilan fourni par le gouvernement était jusqu’ici de 12 morts et 28 blessés. Après l’explosion de la voiture piégée, deux individus armés ont tenté de pénétrer à l’intérieur de la base mais ils ont été abattus, a déclaré le porte-parole du gouverneur de la province, Mohebullah Sharifzai. « Un deuxième véhicule, bourré d’explosifs, a lui aussi été découvert, et il a été neutralisé », a-t-il ajouté. Les insurgés ont intensifié leurs attaques ces derniers mois pour tenter de chasser du pouvoir le gouvernement pro-occidental en place à Kaboul. Une province qui connaît régulièrement des attaques Avant cet événement, la tenue de pourparlers avec les États-Unis se profilait pour tenter de mettre un terme au conflit en cours depuis 2001. Maidan Wardak est située le long de l’itinéraire reliant la capitale au sud du pays. La province est régulièrement le théâtre d’attentats suicide, notamment dans son chef-lieu, perpétrés par des insurgés qui contrôlent les localités des montagnes des environs.

Label : Kangai News Date d’ajout : 21/01/2019
Partager

Articles Récents

Le taux de pauvreté a bondi en France en 2018

L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Après un accident sur l’autoroute, il s’enfuit en volant un minibus avec six passagers à bord

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé mardi 15 octobre. Il est soupçonné d’avoir volé plusieurs véhicules et enchaîné…

17 octobre 2019

Soupçons de dérapages dans un bizutage d’étudiants de Sciences Po Toulouse

Selon France3, le Procureur de la République a été saisi de faits commis lors d'un week end d'intégration d'étudiants de…

17 octobre 2019

De la méthamphétamine saisie dans les Pyrénées

Drogue de synthèse assez rare, de la méthamphétamine a été saisie ce week end dans un free party organisée dans…

17 octobre 2019

29e mort sur les routes du Tarn

Un homme est décédé cette nuit dans un accident de la route à Salvagnac dans le Tarn. Situation préoccupante dans…

17 octobre 2019

L’Hôpital de Toulouse annonce un plan pour les Urgences

Après plusieurs semaines de grogne dans les services d'urgence, la direction du CHU de Toulouse a annoncé jeudi un "plan…

17 octobre 2019