Voeux de Macron aux armées, ce qu’il a dit à Toulouse

Voeux de Macron aux armées, ce qu'il a dit à Toulouse
En période de crise sociale des Gilets Jaunes, important dispositif de sécurité à Toulouse. Vidéo

Emmanuel Macron, président de la République et chef des Armées a présenté jeudi à Toulouse, ses voeux aux armées. Voici ce qu’il a dit.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu jeudi 17 janvier 2019 au sein du pôle national des opérations aéroportées de l’armée de terre à Toulouse – Francazal , pour y présenter ses vœux aux armées. Il était accompagné de Florence Parly, ministre des Armées, et de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Hommage aux soldats morts en mission

Le Président de la République a prononcé un discours devant près de 1 600 civils et militaires des trois armées et de la gendarmerie, des directions et services du ministère et du monde combattant. Dans son allocution, il a tout d’abord réaffirmé la reconnaissance de la Nation pour l’engagement sans faille des armées sur le territoire et en opérations car « la première raison d’être de nos armées ce sont bien les opérations ». Il a rendu hommage aux soldats morts récemment en opérations et en service.

Le Président a ensuite notamment évoqué les engagements opérationnels en cours et les chantiers de transformation.

Sahel, Mali, Irak, Syrie, Liban, Pays Baltes

Barkhane poursuit son combat pour la paix au Sahel. Il s’agit désormais de développer une stratégie inédite associant les efforts de Défense, Développement et Diplomatie. Au Levant, l’engagement de la France dans la lutte contre Daech se poursuit en 2019, tout en adaptant le dispositif militaire, en poursuivant les actions de coopératioon en Irak et en recherchant une solution politique pour la Syrie. La France reste également présente au Liban, aux Pays Baltes et en RCA, au sein de la mission européenne de formation.

Auteur: Mr Rebeyrol Léo Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.