Categories: France

« Un toit pour Griveaux » : des cagnottes en ligne pour « aider » le porte-parole du gouvernement

Plusieurs internautes ont réagi avec ironie à une interview donnée, mercredi 16 janvier, par Benjamin Griveaux dans laquelle il précisait qu’il était toujours locataire à cause du prix « trop cher » du mètre carré à Paris.

Griveaux – Des vraies fausses cagnottes ont été ouvertes en ligne pour qu’il puisse se payer un appartement dans la capitale… Les cagnottes ont particulièrement le vent en poupe ces dernières semaines. Il y a eu celle pour soutenir Christophe Dettinger, le boxeur soupçonné d’avoir fait le coup de poing sur des gendarmes, celle pour soutenir les forces de l’ordre du Républicain Renaud Muselier, celle pour soutenir les Gilets jaunes blessés d’Éric Drouet… Il y en a maintenant une pour… Benjamin Griveaux. Et même plusieurs. Rien que sur la plateforme Leetchi, on en dénombre au moins quatre. Toutes ont été ouvertes ces dernières heures en réponse aux déclarations du porte-parole du gouvernement dans une longue interview accordée à Brut, diffusée en direct sur les réseaux sociaux mercredi 16 janvier. Benjamin Griveaux y expliquait ne pas vivre « dans un château » et être toujours locataire à Paris, « parce que le prix du mètre carré est trop cher ».

Griveaux, un salaire de 7900 euros nets par mois

« Je n’ai pas hérité, je n’ai pas d’argent caché », avait-il notamment ajouté, affirmant percevoir un salaire de 7 900 € nets par mois. « Pour l’aider à sortir de la misère… Donnez svp » Contrairement à celle pour Christophe Dettinger et celle pour les forces de l’ordre, les cagnottes pour le secrétaire d’État n’ont rien récolté. Ou presque. L’une d’elle, baptisée « Un toit pour Griveaux », affichait en effet 12 € collectés en début d’après-midi, ce vendredi. Mais l’essentiel est manifestement ailleurs pour leurs créateurs : moquer le porte-parole du gouvernement. « Pour l’aider à sortir de la misère… Donnez svp », écrit l’un d’eux dans sa description. « C’est trop triste. Aidons-le », ironise un autre.

Label : Kangai News Date d’ajout : 18/01/2019
Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019