Categories: France

« Un toit pour Griveaux » : des cagnottes en ligne pour « aider » le porte-parole du gouvernement

Plusieurs internautes ont réagi avec ironie à une interview donnée, mercredi 16 janvier, par Benjamin Griveaux dans laquelle il précisait qu’il était toujours locataire à cause du prix « trop cher » du mètre carré à Paris.

Griveaux – Des vraies fausses cagnottes ont été ouvertes en ligne pour qu’il puisse se payer un appartement dans la capitale… Les cagnottes ont particulièrement le vent en poupe ces dernières semaines. Il y a eu celle pour soutenir Christophe Dettinger, le boxeur soupçonné d’avoir fait le coup de poing sur des gendarmes, celle pour soutenir les forces de l’ordre du Républicain Renaud Muselier, celle pour soutenir les Gilets jaunes blessés d’Éric Drouet… Il y en a maintenant une pour… Benjamin Griveaux. Et même plusieurs. Rien que sur la plateforme Leetchi, on en dénombre au moins quatre. Toutes ont été ouvertes ces dernières heures en réponse aux déclarations du porte-parole du gouvernement dans une longue interview accordée à Brut, diffusée en direct sur les réseaux sociaux mercredi 16 janvier. Benjamin Griveaux y expliquait ne pas vivre « dans un château » et être toujours locataire à Paris, « parce que le prix du mètre carré est trop cher ».

Griveaux, un salaire de 7900 euros nets par mois

« Je n’ai pas hérité, je n’ai pas d’argent caché », avait-il notamment ajouté, affirmant percevoir un salaire de 7 900 € nets par mois. « Pour l’aider à sortir de la misère… Donnez svp » Contrairement à celle pour Christophe Dettinger et celle pour les forces de l’ordre, les cagnottes pour le secrétaire d’État n’ont rien récolté. Ou presque. L’une d’elle, baptisée « Un toit pour Griveaux », affichait en effet 12 € collectés en début d’après-midi, ce vendredi. Mais l’essentiel est manifestement ailleurs pour leurs créateurs : moquer le porte-parole du gouvernement. « Pour l’aider à sortir de la misère… Donnez svp », écrit l’un d’eux dans sa description. « C’est trop triste. Aidons-le », ironise un autre.

Label : Kangai News Date d’ajout : 18/01/2019
Partager

Articles Récents

Delga, Rabault et Cazeneuve demandent le retrait du projet de loi de réforme des retraites

Les ténors socialistes pointent un projet “vacillant” “brouillon” et qui “engendre la défiance”. Ils demandent…

5 février 2020

Ligue 1. Toulouse Strasbourg à quitte ou double

Le Toulouse Football Club accueille Strasbourg mercredi soir au stadium de Toulouse. Toulouse Strasbourg l'heure…

5 février 2020

Le GIGN intervient à la Mounède

Les gendarmes d'élite du GIGN ont été mobilisés mardi soir pour une intervention dans un…

5 février 2020

Braquage dans une boulangerie de Cugnaux

Un braquage a eu lieu mardi matin dans une boulangerie de Cugnaux située route de…

5 février 2020

France Angleterre avec 5 toulousains

5 joueurs du stade toulousain seront titulaires pour le premier match du tournoi des 6…

30 janvier 2020

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis…

29 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com