La Région Occitanie débloque 3 millions pour lesentreprises des centres-villes impactés par les violences

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée annonce aujourd’hui la mobilisation d’un fonds d’intervention exceptionnel de 3M€ pour venir en aide aux commerçants, artisans et entreprises des centres-villes de la région impactés par les violences et compenser ainsi les pertes provoquées par les dégradations en marge des 9 manifestations du mouvement des Gilets jaunes. Un acte x est prévu demain samedi en Occitanie et partout en France. Certaines municipalités, comme celle de Toulouse, ont également annoncé leur intention d’aider les commerces impactés, directement ou indirectement,  par les violences.

Par ailleurs, au regard du contexte national, la Région exhorte le réseau bancaire à jouer pleinement son rôle. La Région va ainsi abonder 1 M€ de garantie via le Fonds Régional de Garantie géré par Bpifrance. La Fédération Régionale des Banques pourra dès lors se retourner vers l’Etat et la Région pour que leurs prêts de trésorerie soient garantis par ce Fonds Régional.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.