Voilà un changement de version qui pourrait faire du bruit. Rudy Giuliani, l’avocat de Donald Trump, niait jusqu’ici qu’il y ait pu avoir la moindre collusion entre la Russie et l’équipe de campagne du futur président américain.

Il affirme maintenant que si collusion il y a eu, Donald Trump n’a jamais été au courant. S’il y a eu collusion entre la Russie et l’équipe de campagne de Donald Trump, le président de l’a jamais su, a déclaré son avocat Rudy Giuliani, qui niait jusqu’ici cette hypothèse. « Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas eu collusion avec l’équipe de campagne. Je n’en ai aucune idée », a-t-il expliqué mercredi soir sur CNN, bien qu’il ait affirmé le contraire à plusieurs reprises.

« Il n’y a pas la moindre preuve que le président des États-Unis ait commis le seul crime qu’on puisse commettre ici : conspirer avec les Russes pour pirater la DNC », a-t-il poursuivi, évoquant le vol de données sur les serveurs du Comité national démocrate et leur divulgation pendant la campagne présidentielle de 2016.

Les Russes se sont bien ingérés dans la campagne américaine

« Le président n’a pas comploté avec les Russes », a ajouté son avocat. Interrogé jeudi par Reuters, Rudy Giuliani a confirmé les propos tenus la veille, ajoutant qu’il ne représentait que Donald Trump et ignorait tout des actes des membres de son équipe. Pour les services de renseignement des États-Unis, les autorités russes se sont bien ingérées dans la campagne pour favoriser la candidature de Donald Trump aux dépens de la démocrate Hillary Clinton. Une trentaine de personnes physiques et morales, dont une douzaine de citoyens ou d’entités russes, ont été inculpées dans le cadre de l’enquête. Rappelons que Michael Cohen, l’ancien avocat personnel de Donald Trump, a déclaré jeudi qu’il avait procédé, à la demande du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine de 2016, à des versements d’argent à une société dans le but d’influencer le résultat d’enquêtes d’opinion.

Label : Kangai News Date d’ajout : 17/01/2019
Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04