Cinéma. Les tournages d’Avatar 2 et 3 sont finis

Dix ans après la sortie du premier Avatar au cinéma, les suites du film de James Cameron sont terminées selon plusieurs médias britanniques.

La sortie du deuxième opus aux États-Unis est prévue en 2020. Bonne nouvelle pour les fans d’Avatar ! Plusieurs médias britanniques, dont The Independent, annoncent que les tournages de la deuxième et de la troisième partie de la saga sont bouclés. Les aventures de Jake Sully et de son amie Na’vi sur la planète de Pandora vont donc se poursuivre pendant au moins deux épisodes, jusqu’en 2021. Il y a quelques semaines, James Cameron avait déjà fait monter l’impatience des fans en annonçant que le tournage des scènes des personnages principaux était terminé. « Nous sommes en train de filmer quelques cascades, mais notre casting principal a bouclé ses scènes », avait précisé le réalisateur dans une vidéo diffusée sur Twitter.

Avatar le plus gros succès de l’histoire du cinéma

Comme pour le premier volet, James Cameron a utilisé la technologie de la « captation de performance » pour donner à ses personnages humanoïdes une apparence plus vraie que nature. Avatar est le plus gros succès de l’histoire du cinéma. Lors de sa sortie en décembre 2009, il a récolté 2,7 milliards de dollars de recettes dans le monde. Un temps annoncée par James Cameron, la production d’un quatrième et d’un cinquième volet de la saga n’a toujours pas été confirmée par Disney. Leur réalisation dépendra du succès commercial des films à venir, a précisé le réalisateur.

Label : Kangai News Date d’ajout : 18/01/2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.