A Toulouse Francazal, Macron brieffé sur le Pôle national des opérations aéroportées

A Toulouse Francazal, Macron brieffé sur le Pôle national des opérations aéroportées
Le dispositif repose sur l’expertise du 1er régiment de train parachutiste (1er RTP) basé à Toulouse. Photo Actu Défense Ministère des Armées

Le général Patrick Collet, commandant de la 11e Brigade Parachutiste, stationnée à Toulouse, a présenté au président Macron, le Pôle National des opérations aéroportées.

A l’occasion du déplacement du Président de la République le jeudi 17 janvier, pour ses vœux aux armées, sur la plateforme aéroportuaire de Toulouse-Francazal, le général Patrick Collet, commandant la 11e Brigade parachutiste (11e BP), a présenté le Pôle national des opérations aéroportées (PNOAP). Créé en 2011 autour de la plateforme aéroportuaire de Toulouse-Francazal, il a pour vocation de regrouper sur un même site, les moyens de déploiement des forces par la 3e dimension : commandement, soutien, formation, entraînement, conditonnement, projection et expérimentation. Le PNOAP est le centre de gravité des dix unités de la 11e BP, ce qui constiuetue une réelle plusvalue et un facteur démultiplicateur d’efficacité pour la projection de l’échelon national d’urgence aéroporté indique t on au ministère des armées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.