Categories: France

À la tête du CSA, Macron propose Roch-Olivier Maistre

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) va changer de président. Emmanuel Macron propose de nommer Roch-Olivier Maistre, a annoncé vendredi 18 janvier l’Élysée dans un communiqué. 

Emmanuel Macron propose de nommer Roch-Olivier Maistre à la présidence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), a annoncé vendredi l’Élysée dans un communiqué. Olivier Schrameck, l’actuel président, avait été nommé le 24 janvier 2013, pour cinq ans, par François Hollande. Son mandat prendra fin mercredi prochain. Roch-Olivier Maistre devra être auditionné par les commissions culture du Sénat puis de l’Assemblée nationale, qui se prononceront sur la proposition de nomination. Ancien élève de l’Ena, il a notamment été conseiller technique au cabinet du ministre de la Culture entre 1986 et 1988. Il a par la suite dirigé la Comédie française de 1993 à 1995, puis conseillé le président de la République pour l’éducation et la culture de 2002 à 2005. Il est actuellement rapporteur général et président de chambre à la Cour des comptes.

Label : Kangai News Date d’ajout : 18/01/2019

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019