Tarbes, l’escroc promettait 7% de rendement aux investissseurs

Tarbes, l’escroc promettait 7% de rendement aux investissseurs

L’arrestation a eu lieu à Tarbes à l’issue d’une longue enquête des services spécialisés dans le Gendarmerie. L’opération litigieuse consistait à rémunérer les nouveaux investisseurs avec le capital investi par les nouveaux clients. A la Madoff, du nom du célèbre escroc américain.

Cet escroc sévissait à Tarbes. Il avait pignon sur rue et proposait des services financiers haut de gamme à sa clientèle. Plusieurs de ses clients ont porté plainte et les gendarmes des Hautes Pyrénées ont ouverte une enquête sur réquisition du procureur de la République.

Plus de 35 victimes domiciliées dans la région de Tarbes



Celui qui se présentait comme conseiller financier proposait, via une société basée à l’étranger, des placements avec un rendement de quelques 7%. Soit bien plus élevés que ceux proposés habituellement.
“En contrepartie d’une période d’immobilisation de son capital pour une durée de cinq années, les clients devaient recevoir un rendement de 7% annuel et une majoration de la redistribution de 50% du bénéfice net généré par la vente du programme immobilier à la fin de cette période” a indiqué une source proche de l’enquête.

L’enquête de la gendarmerie a permis de d’identifier plus de 35 clients victimes de cette escroquerie à la boule de neige. Au total plus de 6 millions d’euros ont été investis par les victimes dans cette magouille. Une partie de ces fonds a été transférée dans des paradis fiscaux a indiqué la gendarmerie.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.