L’arrestation a eu lieu à Tarbes à l’issue d’une longue enquête des services spécialisés dans le Gendarmerie. L’opération litigieuse consistait à rémunérer les nouveaux investisseurs avec le capital investi par les nouveaux clients. A la Madoff, du nom du célèbre escroc américain.

Cet escroc sévissait à Tarbes. Il avait pignon sur rue et proposait des services financiers haut de gamme à sa clientèle. Plusieurs de ses clients ont porté plainte et les gendarmes des Hautes Pyrénées ont ouverte une enquête sur réquisition du procureur de la République.

Plus de 35 victimes domiciliées dans la région de Tarbes



Celui qui se présentait comme conseiller financier proposait, via une société basée à l’étranger, des placements avec un rendement de quelques 7%. Soit bien plus élevés que ceux proposés habituellement.
“En contrepartie d’une période d’immobilisation de son capital pour une durée de cinq années, les clients devaient recevoir un rendement de 7% annuel et une majoration de la redistribution de 50% du bénéfice net généré par la vente du programme immobilier à la fin de cette période” a indiqué une source proche de l’enquête.

L’enquête de la gendarmerie a permis de d’identifier plus de 35 clients victimes de cette escroquerie à la boule de neige. Au total plus de 6 millions d’euros ont été investis par les victimes dans cette magouille. Une partie de ces fonds a été transférée dans des paradis fiscaux a indiqué la gendarmerie.



Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04