Categories: Economies ToulouseUne

Toulouse. les commerçants attendent des aides

La multiplication des actes violents en marge des manifestations de ces dernières semaines avant Noël et pour le premier week end de soldes, ont entraîné des difficultés pour certains commerçants de Toulouse.

Le maire LR de Toulouse Jean Luc Moudenc a annoncé proposer une aide financière de plusieurs centaines de milliers d’euros pour les commerçants toulousains impactés par les violences commises en marge des manifestations de ces dernières semaines. Avant Noël et pour le premier week end des soldes : des commerçants font état d’une forte baisse de leur chiffre d’affaire et craignent de devoir déposer leur bilan. Ce projet d’aide de la municipalité donnera lieu à débat et vote lors du prochain conseil municipal. Qui pourra en bénéficier ? Pour quel montant et quelle garantie juridique de libre concurrence ?

Jean-Jacques Bolzan, adjoint à la mairie chargé du commerce et de l’artisanat fait le tour des commerçants du centre-ville de Toulouse. Certains, excédés par les manifestations violentes et à répétition, attendent des mesures d’aide économique concrètes pour 2019.

Auteur: Mr Rebeyrol Léo Production: La Dépêche du Midi
Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019