Toulouse. les commerçants attendent des aides

Toulouse. les commerçants attendent des aides

La multiplication des actes violents en marge des manifestations de ces dernières semaines avant Noël et pour le premier week end de soldes, ont entraîné des difficultés pour certains commerçants de Toulouse.

Le maire LR de Toulouse Jean Luc Moudenc a annoncé proposer une aide financière de plusieurs centaines de milliers d’euros pour les commerçants toulousains impactés par les violences commises en marge des manifestations de ces dernières semaines. Avant Noël et pour le premier week end des soldes : des commerçants font état d’une forte baisse de leur chiffre d’affaire et craignent de devoir déposer leur bilan. Ce projet d’aide de la municipalité donnera lieu à débat et vote lors du prochain conseil municipal. Qui pourra en bénéficier ? Pour quel montant et quelle garantie juridique de libre concurrence ?

Jean-Jacques Bolzan, adjoint à la mairie chargé du commerce et de l’artisanat fait le tour des commerçants du centre-ville de Toulouse. Certains, excédés par les manifestations violentes et à répétition, attendent des mesures d’aide économique concrètes pour 2019.

Auteur: Mr Rebeyrol Léo Production: La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.