Syrie. attentat suicide contre la coalition, 8 morts

Une attaque a visé les forces de la coalition antidjihadistes dirigée par les États-Unis, dans le nord de la Syrie, mercredi 16 janvier. Elle aurait fait huit morts, dont un soldat américain, d’après l’Observatoire syrien des droits de l’Homme

Un attentat suicide mercredi contre une patrouille des forces de la coalition antijihadistes emmenée par Washington a fait au moins huit morts dont un militaire américain à Minbej, dans le nord de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) mercredi 16 janvier. La mort de ce militaire américain n’a pas été confirmée par la coalition jusqu’à présent. Selon l’OSDH, qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays, l’attentat a visé un restaurant dans le centre de cette ville contrôlée par une coalition arabo-kurde, où sont déployées des troupes de la coalition internationale antijihadistes. Le groupe État islamique (EI) a revendiqué cet attentat suicide, selon son média de propagande Amaq. « Une attaque kamikaze menée avec une veste d’explosifs a frappé une patrouille de la coalition internationale à Minbej », indique l’agence Amaq sur Telegram.

Label : Kangai News Date d’ajout : 16/01/2019

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.