Gilets Jaunes. Moudenc “infiltré” parmi les casseurs pour observer leurs tactiques

Gilets Jaunes. Moudenc “infiltré” parmi les casseurs pour observer leurs tactiques

Le maire Les Républicains LR de Toulouse Jean Luc Moudenc, se serait infiltré début décembre, casque parmi les casseurs pour « voir leur mode opératoire »

Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Toulouse, s’est glissé parmi des manifestants début décembre, le visage dissimulé, pour observer au plus près les responsables de violences lors de ces événements. L’image a de quoi surprendre : un maire qui se balade au cœur d’une manifestation, le visage masqué, au beau milieu des casseurs…

Et pourtant, c’est bien ce qu’a fait début décembre l’édile de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (Les Républicains), révèle Libération. Le quotidien rapporte qu’il a en effet enfilé un casque de moto pour se fondre incognito parmi les manifestants lors d’un défilé des Gilets jaunes, afin de mieux observer comment agissent les membres des groupes violents, souvent responsables des dégâts provoqués en fin de manifestations.

Inflitré 10 minutes dans les points chauds de la manifestation

« J’ai mis une tenue de motard pour m’anonymiser et m’infiltrer 10 minutes dans les groupes violents pour voir leur mode opératoire et leur composition », explique Jean-Luc Moudenc à Libération, qui précise que le maire a été identifié, malgré son accoutrement, par « un journaliste local ».

Le maire raconte son expérience auprès des groupes d’extrémistes, qu’il a pu observer de près : « J’ai vu l’hétérogénéité de la composition des groupes violents, chacun étant reconnaissable par des codes vestimentaires différents. » Néanmoins, il dit avoir été étonné par le fait qu’extrême-gauche et extrême-droite cohabitent très bien lors de ces violences : « J’ai été frappé par le mano a mano entre extrémistes de gauche et de droite, unis pour lancer des projectiles contre les forces de l’ordre. Jamais je n’avais vu ça ! La phrase les extrêmes se rejoignent a pris tout son sens sous mes yeux. » Il assure par ailleurs qu’il a pu constater « l’efficacité très élaborée de leur équipement d’attaque et de leur protection contre les gaz ».

4 réflexions au sujet de “Gilets Jaunes. Moudenc “infiltré” parmi les casseurs pour observer leurs tactiques”

  1. POURQUOI LE MAIRE DE DROITE DE LA MAIRIE DE TOULOUSE.=MOUDENC=A TIL SUPPRIMER LA GRATUITE DES TRANSPORTS POUR LES RETRAITES.=.DES SONT ARRIVER A LA MAIRIE DE TOULOUSE.?VOILA CE QUE LES GILETS JAUNES ONT OUBLIER DE DÉNONCER.?SUR 30.40.LES GENS ONT LE SENS DE L’EFFORT..ILS SURVIVENT.ET SUBISSE LA NULLITE DE TOUS SES POLITIQUES .?DROITE..GAUCHE…SURTOUT LES ENARQUES QUI SUR 30.40.ONT PIRATER SABOTER LA FRANCE..?COMME CE MACRON QUI MA,IPULE LES GENS ET LES CULPABILISE..VOUS AVEZ SUR LE NET LE LIVRE..LES DOSSIERS NOIR DE L’ENA..QUE TOUS LES JOURNALISTES..DES MEDIAS DEVRAIS LIRE././.???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.