Theresa May un vote incertain sur le Brexit

Journée à haut risque pour la première ministre du Royaume Uni, Theresa May. Le Parlement britannique se prononce aujourd’hui sur le projet de traité de sortie de l’Union européenne consécutif au référendum sur le Brexit.

Les observateurs de la situation politique outre Manche font état d’une hostilité de nombreux députés contre le texte négocié entre le gouvernement et la commission européenne. Chez les conservateurs, certains souhaitent un traité plus dur. Les travaillistes seraient divisés sur la stratégie à suivre dans cette séquence historique.

Plusieurs points font débat dans l’approbation de ce traité de sortie de l’Union européenne. Les frontières entre l’Irlande et l’Irlande du Nord sont au centre des préoccupations. Le statut des citoyens européens installés à Londres ou dans le Royaume, tout comme celui des Britanniques vivant en France et dans les autres pays membres de l’UE pose également problème.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.