Emmanuel Macron a lancé le Grand débat national

Emmanuel Macron a lancé le Grand débat national
Emmanuel Macron contraint par la crise des Gilets Jaunes ne modifie pas sa communication. Par Gouvernement français, CC BY-SA 3.0 fr

Macron fait face à la colère des Gilets Jaunes. Ce Grand débat national sera t il suffisant pour apaiser les tensions ? Macron a démarra cette séquence par une nouvelle polémique.

 Le président Emmanuel Macron est arrivé à Grand-Bourgtheroulde, dans l’Eure. Il devait y lancer le Grand débat censé répondre à la crise des Gilets jaunes. Il compte écouter pendant plus de deux heures les maires des cinq départements normands venus exposer les doléances de leurs administrés.

Emmanuel Macron donne, ce mardi, le coup d’envoi du Grand débat national qui doit donner, pendant deux mois, la parole aux Français. Le débat se veut une réponse aux interrogations et demandes soulevées par le mouvement des Gilets jaunes. Il se déroulera jusqu’au 15 mars. Cette première sortie du chef de l’État en région depuis un mois se déroule sous haute sécurité. Des Gilets jaunes et des syndicats ont appelé à manifester sur place.

Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car y en a qui font bien et il y en a qui déconnent”


Emmanuel Macron, mardi 15 janvier Gasny, dans l’Eure.
Label : Kangai News Date d’ajout : 15/01/2019

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.