A 85 km/h en trottinette sur l’autoroute

Alors qu’il roulait sur l’autoroute A86, un chauffeur de taxi a filmé un homme qui circulait à côté de lui sur une trottinette électrique

A plus de 80 km/h en trottinette c’est possible ! Le conducteur du taxi précise, en filmant son compteur : « J’ai un mec, qui fait de la trottinette à 85 km/h à côté de moi ». Bien que l’image soit spectaculaire, les trottinettes électriques sont interdites sur les autoroutes. Selon Presse Citron, l’engin est un Dualtron Thunder, un modèle premium qui se vend autour de 3 600 euros et qui peut atteindre 85 km/h en vitesse de pointe. La vitesse relevée par le chauffeur de taxi ne fait qu’accroître la dangerosité de la situation.

En 2017, cinq personnes sont décédées et 284 ont été blessées dans des accidents impliquant des trottinettes, comme le rapporte France Info. Le chauffeur du taxi risque une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros d’amende et 3 points retirés sur le permis, pour avoir filmé en conduisant.

L’homme au guidon de la trottinette, sans plaque et sans protection, risque, quant à lui, une amende de deuxième classe, entre 35 et 150 euros. Toutefois, il peut également être tenu coupable de « mise en danger de la vie d’autrui » et écoper d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. C’est le Zapping Actu ! Retrouvez également Donald Trump qui offre des hamburgers en plein shutdown, ainsi que le maire de Baillargues qui fait le buzz.

Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 15/01/2019

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.