Acte9 des Gilets Jaunes, 6000 manifestants, 6 arrestations, 4 blessés à Toulouse

Acte 9 gilets jaunes Toulouse
L'immense majorité des 6000 manifestants ont défilé dans le calme à Toulouse.

La préfecture de Haute Garonne vient de dresser un bilan provisoire de la manifestation acte9 des Gilets Jaunes à Toulouse ce samedi. La police a compté 6250 manifestants à Toulouse

Participation en forte hausse à Toulouse pour l’acte9 des Gilets Jaunes à Toulouse. La police, fait état de 6000 manifestants ce samedi. Il est à noter qu’à Tarbes ou Foix, la participation est également à la hausse. Il est à souligner que la préfecture fait état dans la ville rose “d’une manifestation non déclarée (qui) s’est déroulée dans le centre-ville de Toulouse“. Dans leur très grandes majorités, les manifestants ont défilé dans le calme avec deux slogans “Macron démission” ou “légitime défiance“. Cela donnera t il lieu à des poursuites pénales comme l’ont annoncé le premier ministre Edouard Philippe et son ministre de l’intérieur Christophe Castaner et ce au risque d’envenimer une situation déjà très tendu ?

Selon la préfecture, un milliers d’individus violents qualifiés de “casseurs” ont été recensés. Dans ce bilan provisoire dressé à 18h, alors que des affrontements se poursuivent dans le centre ville, 6 personnes ont interpellées pour des dégradations, pour des violences à l’encontre des forces de l’ordre ou des dégradations sur l’espace public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.