Les Gilets Jaunes interdits de manifestation à Bourges

Malgré les appels des Gilets Jaunes, la préfecture a interdit toute manifestation ce week end dans le centre ville de Bourges.

Depuis une semaine, de nombreux appels de groupes facebook de Gilets Jaunes appellent à une grande manifestation nationale. La ville de Bourges avait été pressentie parce que située au centre de la France donc accessible, assez rapidement, par le plus grande nombre. Pour motif d’ordre public, la préfecture du département a décidé d’interdire toute manifestation dans le centre ville de Bourges.

Cela empêchera t il effectivement les manifestants de se rendre dans le centre ville ? Pour cet Acte9 de la mobilisation des Gilets Jaunes, de nombreuses manifestations sont prévues dans toute la France : à Paris ou à Toulouse. Malgré les mesures fermes annoncées par le premier ministre Edouard Philippe en début de semaine, de nouvelles violences pourraient encore entacher ce mouvement. Il est à noter que le grand débat national destiné à écouter les préoccupations des Français est programmé la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.