Categories: Vidéos

Macron supprime ses cérémonies de vœux

Emmanuel Macron supprime ses cérémonies de vœux pour se concentrer sur le Grand débat

Le Président de la République n’adressera ses vœux qu’aux Armées, pour se consacrer au Grand débat national qui doit débuter le 15 janvier. L’année dernière, Emmanuel Macron avait présidé une vingtaine de cérémonies de vœux. Emmanuel Macron bouscule son agenda, et les traditions. Alors que le mois de janvier est habituellement consacré à de nombreuses cérémonies de vœux (une vingtaine l’année dernière) aux corps intermédiaires, au monde rural ou encore à la presse, seule l’Armée recevra cette année les vœux du président.

Toutes les autres cérémonies ont été supprimées par Emmanuel Macron, qui souhaite se concentrer sur la préparation et le déroulement du Grand débat national qui devrait débuter le 15 janvier. Selon l’Elysée, cité par franceinfo, « les autres cérémonies de vœux sont considérées comme aussi inutiles que chronophages ».

Le Président a prévu d’autres moyens de s’adresser aux Français, notamment via une « lettre aux Français », annoncée le 31 décembre dernier, qui sera envoyée la semaine prochaine. Emmanuel Macron fera aussi le tour des régions françaises pendant le Grand débat national, avec l’objectif d’améliorer son image et de mettre un terme à la crise des Gilets jaunes.

Label : Kangai News Date d’ajout : 09/01/2019
Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019