Sondage. une très large majorité de Français favorables à l’ISF

Emmanuel Macron a supprimé cet impôt. D’autres candidats à l’élection présidentielle, comme François Fillon, prévoyaient aussi sa suppression.

Selon un sondage Ifop, 77% des Français sont favorables au rétablissement de l’impôt de la Solidarité sur la fortune. Plus des deux tiers (77%) des Français sont favorables au rétablissement de l’impôt de la Solidarité sur la fortune (ISF) à l’issue du « grand débat national » voulu par Emmanuel Macron, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Dans cette étude, les sondés étaient invités à donner leur avis sur cinq mesures qu’ils souhaiteraient voir adoptées ou non à l’issue de cette grande concertation censée répondre à la crise des « gilets jaunes ».

Ils sont 82% à se dire favorables à la réduction d’un tiers du nombre de parlementaires, 80% à vouloir la prise en compte du vote blanc dans les résultats des élections et 80% pour l’instauration d’un référendum d’initiative citoyenne (RIC), l’une des principales revendications des « gilets jaunes ». Concernant le rétablissement de l’ISF, également réclamé dans toutes les manifestations, 77% des sondés disent y être favorables. Ce souhait est partagé même par les partisans de La République en marche puisque 61% de ceux qui se disent proches du parti présidentiel sont en faveur d’un retour de l’ISF.

Il est à noter que les parlementaires socialistes, annoncent le lancement d’une procédure constitutionnelle pour remettre cet impôt qui rapporte chaque année quelques 5 milliards d’euros au budget de l’Etat.

Label : Kangai News Date d’ajout : 06/01/2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.