Soldes sous tension pour les commerçants toulousains

soldes sous tension pour les commerçants toulousains
Les soldes d'hiver 2019 débutent le mercredi 9 janvier 2019 à 8h. Photo DP

Les manifestations des mois de novembre et décembre ont plombé le chiffre d'affaire de nombreux commerçants toulousains.

Les soldes débutent le 9 janvier prochain mais pas sûr que les clients se précipitent aux portes des magasins cette année. Les manifestations des gilets jaunes ont modifié les habitudes des consommateurs.Un changement qui a destabilisé les commerçants. Chaque samedi depuis 8 semaines, début des perturbations, Julia a perdu 30% de son chiffres d'affaire. A quelques heures des soldes,  elle réorganise sa boutique sans grand espoir de rattraper son manque à gagner.

L'inquiétude des commerçants est grandissante, les conséquences de la rareté des clients, ils les subiront à la fin du mois de janvier.  Au début du mois de décembre le préfet de Toulouse a créé pour les entreprises touchées économiquement par le mouvement des gilet jaunes un guichet unique pour initier des procédures de soutien mais avec la poursuite du mouvement après les fêtes, pas sûr que cela ne soit suffisant.   

Auteur: Mme Forgeois Stéphanie
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.