Flocons de neige possible cette semaine sur Toulouse

Flocons de neige possible cette semaine sur Toulouse
Pas d'alerte en plaine mais quelques flocons épars. Photo DP

Les premiers flocons de neige pourraient atteindre les plaines du sud ouest et la ville rose dès mardi.

Après un temps froid mais ensoleillé, Météo France annonce le passage d’une perturbation sur le sud ouest de la France cette semaine. Avec le froid de ce début de mois de janvier, des flocons de neige sont possibles dès mardi jusqu’à la plaine Toulousaine. En montagne, ce retour de la neige devrait permettre aux stations de travailler puis ouvrir de nouvelles pistes.
Cette perturbation arrive du nord est de la France et touchera la plaine toulousaine mardi. Des pluies sont annoncées mardi après midi à Toulouse. Puis des flocons sont possibles en soirée. Cet épisode pourrait se prolonger dans la nuit de mardi à mercredi sans que la neige soit abondante.

Une autre perturbation, peut être plus active est annoncée les jours suivants avec là encore de la neige en montagne et jusqu’en plaine. Si ces prévisions sont confirmées, des flocons épars devraient tomber sur la capitale d’Occitanie, jeudi et vendredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.