Top14. Toulouse arrache le nul à Clermont

Top14. Toulouse arrache le nul à Clermont

Toulouse a fait peur à Clermont dimanche soir.

Le dernier match de la 12e journée de championnat top14 de rugby opposait dimanche les deux meilleures équipes de cette première partie de championnat. Clermont, leader au classement recevait le Stade Toulousain deuxième. Le match a tenu toutes ses promesses.

Course poursuite

La première mi-temps a été jaune avec deux essais rapidement marqués par Naqalevu 9e puis Betham 25e. A la pause Clermont menait 17 à 3. La deuxième période a montré toute la fougue d’une équipe toulousaine remaniée pour donner du temps de jeu à la jeune garde.
Lebel a passé la ligne pour le premier essai des rouge et noir (56e), suivi de Ntamack entré en jeu 69e. Toulouse a arraché le nul 20 à 20 sur un dernier coup de pied signé Ramos à la 83 e minute de jeu.

Castres tombe face à Bordeaux

Un match nul finalement logique et mérité pour Toulouse. Au classement, Clermont reste leader avec 43 points. Toulouse se rapproche avec trois points de retard et …. un bonus psychologique pour ce quasi exploit en Auvergne.
A noter que Castres, champion de France en titre a été dominé sur sa pelouse par Bordeaux dimanche après-midi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.