Ligue 1. Lille 1 Toulouse 2, le beau cadeau de Noël du TFC

Ligue 1. Lille 1 Toulouse 2, le beau cadeau de Noël du TFC
Le Toulouse Football Club sème l'écart avec les équipes du bas du classement de la ligue1. Photo DP

Toulouse a pris trois points très importants à l’extérieur chez une équipe qui joue le podium de la ligue1

Toulouse, 15e du classement se déplaçait samedi soir à Lille pour le compte de la 19e journée de championnat ligue 1de football. Dans ce match des extrêmes, c’est Toulouse, avec deux buts de Gradel, qui remporte le match et prend les trois points.

Lille a longtemps cru avoir fait
l’essentiel en ouvrant le score dès la 17e minute de jeu. Face au bloc défensif toulousain, les nordistes n’ont pas réussi à se mettre à l’abri. De retour des vestiaires l’homme fort du TFC Pierre Alain Gradel va faire basculer la rencontre en réussissant deux penalty mérités. Les joueurs du Losc ont poussé en vain. Score final de ce Lille Toulouse 1-2.

Le Toulouse Football Club prend les trois points de la victoire et se donne un peu d’air au classement. Avec 21 points dans la besace, les joueurs d’Alain Casanova passent devant Nantes et Angers pour se hisser à la 13e place du classement de la ligue 1.

Dans les autres rencontres de la soirée. Le Paris Saint-Germain bat  Nantes 1 à 0 but de Mbappé. Monaco est dominé à domicile par Guingamp 2-0. Rennes bat Nîmes 4-0, Angers Marseille et Montpellier Lyon se terminent par des matchs nuls 1 partout. Paris reste largement leader du classement devant Lille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.