Categories: Vidéos

Viol en direct sur Snapchat. Dix et onze ans de prison pour les accusés

Le viol avait été vu par des milliers de personnes.

Viol en direct sur Snapchat. Dix et onze ans de prison pour les accusés. La cour d’assises de Perpignan a condamné lundi deux individus à dix et onze ans de réclusion criminelle. En janvier 2016, les deux hommes ont violé une femme de 21 ans et diffusé leur forfait en direct sur le réseau social Snapchat. À la demande de la victime, le procès, ouvert le 13 décembre, se tenait à huis clos. Dix et onze ans de réclusion criminelle. Ce sont les peines auxquelles ont été condamnés deux hommes lundi 17 décembre par la cour d’assises des Pyrénées-Orientales. Ils étaient poursuivis pour « viol en réunion », « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « renseignement sur l’identité d’une victime d’agression ». En janvier 2016, les deux accusés, âgés de 25 et 21 ans et originaires de Perpignan, s’étaient filmés en train de violer une jeune femme. Ils avaient diffusé la vidéo en direct sur le réseau social Snapchat, rappelle France Bleu Roussillon.

Des réquisitions dépassées

Les images avaient été vues par des milliers de personnes. « Au départ, cette vidéo était diffusée sur Snapchat. Puis un ami a partagé sur Facebook, ce n’est pas mes clients, a plaidé l’avocate de la défense. Cette vidéo devait être éphémère, s’effacer, ne durer que 24 heures maximum. » Des arguments de défense que le tribunal n’a pas retenus dans ses conclusions. La sanction prononcée est même finalement plus lourde que celle réclamée par le procureur de la République dans ses réquisitions. Les deux accusés devront aussi verser à la victime 25 000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com