Vers une scission entre les utilisateurs de WordPress Gutenberg et WordPress ClassicPress ?

Vers une scission entre les utilisateurs de Wordpress Gutenberg et Wordpress ClassicPress ?
Dans la nouvelle économie internet, plus d'un tiers des sites Web propulsés dans le monde le sont avec le CMS Wordpress. Le débat est donc vif. Photo DP

La nouvelle version de WordPress appelée, un peu pompeusement,  Gutenberg ne fait pas l’unanimité

WordPress version 5 appelé Gutenberg ne fait pas l’unanimité chez les éditeurs. Arrivée début décembre, la nouvelle interface de rédaction composée de blocs divise la communauté WordPress. Le plus célèbre CMS mondial est devenu, avec cette nouvelle version, trop compliqué et trop instable selon les adeptes de l’ancienne version. 

De nombreux codeurs estiment ne pas avoir été entendue dans le développement de cette nouvelle version de WordPress. Ils ont décidé de lancer un CMS alternatif, compatible a priori avec le CMS et nommé ClassicPress. Ils invitent tous les utilisateurs insatisfaits de la nouvelle version du CMS à changer de boutique, installer ClassicPress, et à revenir à l’ancienne interface de rédaction. 

1 Commentaire

  1. Il serait bien dommage que la communauté WordPress se scinde en deux… mais il est vrai que ce nouvel éditeur Gutenberg n’est pas agréable. Il y a déjà de très nombreux plugins qui permettent, pour ceux qui le désirent, d’avoir un éditeur travaillant par blocs: par conséquent, pourquoi avoir imposé cela comme éditeur de base? Pour le moment, la solution que j’ai adoptée est d’installer un plugin désactivant Gutenberg, tel que par exemple “Disable Gutenberg”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.