« Faire en sorte que les migrations profitent à tous » – António Guterres

A l’occasion de la Journée internationale des migrants, le Secrétaire général des Nations Unies a appelé à suivre la voie du Pacte mondial pour les migrations récemment adopté à Marrakech « pour faire en sorte que les migrations profitent à tous ».

« Les migrations favorisent la croissance économique, le dynamisme des sociétés et la tolérance », a souligné António Guterres.

« Elles offrent une chance à des millions de personnes en quête d’une vie meilleure, et profitent aussi bien aux communautés d’origine et qu’à celles de destination », a-t-il ajouté dans un message publié à l’occasion de la Journée célébrée le 18 décembre de chaque année.

Toutefois des migrations insuffisamment réglementées, risquent de renforcer les divisions au sein des sociétés et entre elles, de favoriser l’exploitation des êtres humains et les violences, et de saper la confiance dans les autorités, a alerté le Secrétaire général.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.