Feux d’artifice, chasse, essence, ce qui est interdit en Haute Garonne pour Noël

Feux d'artifice, chasse, essence, ce qui est interdit en Haute Garonne pour Noël
Ces restrictions aux libertés sont motivées par des risques de violences contre les biens ou les personnes. Photo Archives

La préfecture de Haute Garonne décide, par crainte de nouvelles violences notamment à Toulouse, d’interdire certaines activités pendant les fêtes de fin d’année.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, et notamment lors des soirées de Noël et de la Saint-Sylvestre, des mesures particulières sont prises et prolongées par les autorités concernant la réglementation en matière de distribution de carburant, le port et le transport d’armes de chasse et de munitions ainsi que la détention et l’utilisation d’artifices de divertissements annonce ce lundi la préfecture. En détails, ce qui est interdit ou autorisé ;

Pour la période du : lundi 17 décembre 2018 (6h00) au lundi 7 janvier 2019 (06h00)

  • L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans les points de distribution sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne.
  • Le port et le transport, sans motif légitime, d’armes de chasse et de munitions et d’objets pouvant constituer une arme au sens l’article 132-75 du code pénal sont interdits, sur le département de la Haute-Garonne.
  • Le transport et l’utilisation de produits dangereux, inflammables ou chimiques, des produits explosifs, des artifices de divertissement, des fumigènes et des pétards de toutes catégories sont interdits, sauf motif professionnel, sur le département de la Haute-Garonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.