Avant les violences, des milliers de Gilets Jaunes ont manifesté dans le calme à Toulouse

Gilets Jaunes. avant les violences, des milliers de manifestants calmes à Toulouse
A Toulouse et dans toute l'Occitanie, les Gilets Jaunes restent très mobilisés. VIdéo

Plusieur milliers de personnes ont manifesté à Toulouse ce samedi, 5300 selon la préfecture de Haute-Garonne. L’acte V du mouvement initié par les Gilets jaunes mais aussi pour d’autres manifestants l’occasion de se joindre au mouvement, comme des syndicalistes de la CGT et du FSU. Une marche qui s’est dirigée vers le Monument aux morts, où les manifestants étaient attendus par les forces de l’ordre, ainsi que deux véhicules blindés. Certains Gilets jaunes souhaitaient être présent tout en montrant leur soutien à Strasbourg, frappé par un attentat, et ce malgré l’appel à ne pas manifester ce samedi.

Une marche pacifique dans sa large majorité, même si des incidents ont éclaté en marche de la manifestation Les forces de l’ordre ont très vite riposté en lançant des bombes lacrymogènes pour disperser la foule. Les échauffourées se sont multipliés en fin de journée, les allées Jean-Jaurès, puis la place du Capitole ont donné lieu à des dégradations, des barricades ont été enflammées. A 18h30, la préfecture de Haute-Garonne faisait état de 10 blessés et 30 interpellations.

Auteur: Mme Forgeois Stéphanie
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.