Attentat à Strasbourg, le plan Vigipirate au niveau Urgence attentat

Un homme a ouvert le feu mardi soir vers 20h sur le marché de Noël de Strasbourg. Le bilan est très lourd : trois morts et plusieurs blessés dans un état grave. L’auteur présumé de cette attaque est actuellement recherché par les forces de l’ordre. Si les mesures de confinement ont été abaissées dans la nuit, les autorités appellent à la plus grande vigilance. Le niveau du plan Vigipirate est rehaussé au niveau Urgence attentat. Et ce partout en France.

A Strasbourg, tous les établissements scolaires sont ouverts ce mercredi matin et accueilleront les élèves. Les cours sont suspendus dans les écoles primaires et élémentaires mais maintenus dans les collèges et lycées a indiqué la préfecture.

Dans la nuit, 350 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour appréhender le suspect. Deux hélicoptères, des hommes du RAID et du GIGN sont sur place a annoncé le ministère de l’intérieur.

L’auteur présumé de cette attaque terroriste aurait été identifié. Plusieurs sources font état d’un jeune homme connu et déjà condamné pour des délits de droit commun. Il était suivi par les services de renseignement intérieur pour soupçons de radicalisation. L’attaque n’a pas encore été revendiquée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.