Categories: France

PS, FI et PCF ont déposé leur motion de censure contre le gouvernement Philippe

Le PS, La France insoumise et le PCF ont déposé ce mardi une motion de censure contre le gouvernement. Alors que la crise politique provoquée par le mouvement des Gilets jaunes se poursuit, le Parti socialiste, La France insoumise (LFI) et le Parti communiste français (PCF) ont lancé une motion de censure au lendemain de l’intervention d’Emmanuel Macron. Qui n’a pas changé de cap selon eux.

Bien que lancée par des groupes de gauche, celle-ci sera « largement » ouverte à tous les députés qui le souhaitent, a précisé de son côté le député communiste Pierre Dharreville.

La motion devra être soumise au vote de l’Assemblée au moins 48 heures après son dépôt. Pour rappel, une motion de censure doit être déposée par au moins un dixième des députés, soit 58. Pour être adoptée, elle doit recueillir la majorité de l’effectif total de l’Assemblée, soit 289 voix sur 577 députés. Sachant que le groupe LREM dispose de 309 sièges, l’adoption d’une telle motion est donc difficilement envisageable.

Le PS, La France insoumise et le PCF vont déposer une motion de censure contre le gouvernement.
Label : Kangai News
Date d’ajout : 06/12/2018

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019