Categories: France

Affaire Fillon. Marc Ladreit de Lacharrière condamné à huit mois avec sursis

Affaire Fillon. Marc Ladreit de Lacharrière condamné à huit mois avec sursis. L’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière a été condamné, mardi 11 décembre, à Paris à huit mois de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux.

Il a été reconnu coupable d’avoir accordé un emploi de complaisance à la femme de François Fillon, Penelope, dans une revue qu’il possède. Le président de la Revue des Deux Mondes Marc Ladreit de Lacharrière a été condamné, ce mardi, à huit mois de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux. Il a été reconnu coupable d’avoir accordé un emploi de complaisance à Pénelope Fillon, la femme de François Fillon, dans sa revue littéraire mensuelle. Lors d’une courte audience publique, le président du tribunal de grande instance a homologué cette peine proposée par le Parquet national financier (PNF) et acceptée par l’entrepreneur dans le cadre d’une procédure de « plaider coupable », une « comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité » (CRPC).

Affaire Fillon. Marc Ladreit de Lacharrière condamné à huit mois avec sursis.
Label : Kangai News
Date d’ajout : 11/12/2018

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019