Macron. des annonces suffisantes pour calmer la colère des Gilets Jaunes ?

Macron. des annonces suffisantes pour calmer la colère ?
La précédente intervention télé du chef de l'Etat avait eu lieu depuis le porte avions Charles de Gaulle.

Après un nouveau samedi d'émeutes dans toute la France, le président de la République Emmanuel Macron prendra la parole ce lundi soir 20h. Que va t il annoncer ? Ces nouvelles mesures seront elles suffisantes pour calmer la colère ?

Il est resté silencieux. Ses ministres ont été envoyés en première ligne dans les médias. Face à l'ampleur de la crise sociale, ces derniers distillent des pistes des annonces d'un Emmanuel Macron au centre de la colère. Pendant ce temps, Emmanuel Macron, prend enfin le temps de consulter. Un changement de méthode et la fin de la verticalité de ce début de quinquennat Jupiter ? Ce week end, des maires ont été reçus à l'Elysée pour des échanges qualifiés "de francs". Ce lundi, Macron reçoit les partenaires sociaux. Les principales associations d'élus locaux et les présidents des deux assemblées sont également annoncées sur le perron de l'Elysée.

Emmanuel Macron ne dispose que d'une courte marge de manoeuvre. Il doit répondre à la colère. Sur le pouvoir d'achat, sur le consentement à l'impôt et le besoin de justice sociale. Mais, interview après interview, les Gilets jaunes semblent également réclamer plus de services publics et une place plus importantes dans le processus démocratique ...  et cela signifie aussi un changement de méthode.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.