Toulouse. le préfet et la rectrice appellent au calme

Toulouse. le préfet et la rectrice appellent au calme

Ce jeudi, la manifestation des lycéens s’est poursuivie. Depuis le début de la semaine, les rassemblements sont quotidiens et s’ajoutent à ceux des Gilets jaunes. Rien que pour la journée du 6 décembre à Toulouse, 23 établissements ont été bloqués ou perturbés, 11 personnes ont été blessées, dont 8 policiers et le proviseur du lycée Déodat de Séverac, selon la préfecture. Un journaliste de France 3 s’est par ailleurs fait voler sa caméra.

Le préfet d’Occitanie et de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, a salué le courage et le professionnalisme des forces de l’ordre en appelant au calme. Il a également indiqué que des policiers et des gendarmes supplémentaires viendraient en renfort des forces de l’ordre en vu du rassemblement de samedi. De son côté, Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Toulouse, a précisé que « la majorité des lycéens est en cours puisque seuls 2000 des 47.000 élèves étaient dans la rue ce jeudi ». Elle a également précisé que « le danger est réel dans ce contexte et qu’il en va aussi de la responsabilité des parents ».

Auteur: Mr Michel Kevin
Production: Medias Du Sud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.