Categories: politiqueUne

Toulouse. le préfet et la rectrice appellent au calme

Ce jeudi, la manifestation des lycéens s’est poursuivie. Depuis le début de la semaine, les rassemblements sont quotidiens et s’ajoutent à ceux des Gilets jaunes. Rien que pour la journée du 6 décembre à Toulouse, 23 établissements ont été bloqués ou perturbés, 11 personnes ont été blessées, dont 8 policiers et le proviseur du lycée Déodat de Séverac, selon la préfecture. Un journaliste de France 3 s’est par ailleurs fait voler sa caméra.

Le préfet d’Occitanie et de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, a salué le courage et le professionnalisme des forces de l’ordre en appelant au calme. Il a également indiqué que des policiers et des gendarmes supplémentaires viendraient en renfort des forces de l’ordre en vu du rassemblement de samedi. De son côté, Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Toulouse, a précisé que « la majorité des lycéens est en cours puisque seuls 2000 des 47.000 élèves étaient dans la rue ce jeudi ». Elle a également précisé que « le danger est réel dans ce contexte et qu’il en va aussi de la responsabilité des parents ».

Auteur: Mr Michel Kevin
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019