Popularité : Macron et Philippe au plus bas

Popularité : Macron et Philippe au plus bas depuis leur entrée en fonction. Record. Selon un sondage Yougov diffusé ce jeudi, le président et le Premier ministre atteignent une impopularité encore jamais atteinte. 18 % pour Emmanuel Macron, 21 % pour Édouard Philippe, le duo de l’exécutif n’avait jamais été aussi bas dans les sondages de popularité depuis son entrée en fonction, rapporte le Huffington Post.

Une baisse de respectivement 3 et 6 points en à peine un mois. Le sondage a été réalisé le 28 et 29 novembre, soit avant la journée de mobilisation des « gilets jaunes ». 3 % des Français jugent le mouvement des gilets jaunes justifié Trois semaines après le début de la crise des « Gilets jaunes », le président de la République perd notamment des points auprès des sympathisants du centre et de droite. Édouard Philippe connait quant à lui sa première chute brutale de popularité. Il perd 14 points auprès des proches de la droite et 70 % (+13) des personnes interrogées jugent négativement son action.

Cette impopularité se ressent aussi auprès du gouvernement, pour qui les sondés n’ont que 17 % d’avis favorables sur son action. Parallèlement, les personnes sondées par Yougov affichent un impressionnant niveau de soutien à la mobilisation des gilets jaunes. Avant la journée de violences de samedi 1er décembre et les événements qui en ont découlé, 83 % des Français interrogés jugeaient le mouvement justifié, 70 % déclaraient le soutenir et 69 % affirmaient se reconnaître dans ses revendications. Pour autant, seules 58 % des personnes interrogées cautionnaient les modes d’action (blocages, opérations escargots…) des gilets jaunes, sans se prononcer sur les violences.

Popularité : Macron et Philippe au plus bas depuis leur entrée en fonction.
Label : Kangai News
Date d’ajout : 06/12/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.