Les avocats de Toulouse en grève générale

Les avocats de Toulouse en grève générale
Ce mouvement de gréve devrait être très suivi. Photo DP

Après les Gilets Jaunes, les lycéens, les étudiants, les avocats. Ils protestent partout en France contre le projet de réforme de la justice motivé selon eux, par de seuls “mobiles budgétaires”. Et établissent un rapport de force avec la ministre de la justice Nicole Belloubet.

Lors de l’assemblée générale des avocats qui s’est tenue le 6 décembre 2018, il a été décidé d’une journée de « Justice pour tous » le 12 décembre prochain contre le projet de loi Justice. Cette journée se déclinera selon les modalités suivantes a indiqué le Barreau de Toulouse : 1) Grève générale, à savoir, demande de renvois de tous les dossiers aux audiences 2) Suspension des désignations en matière pénale et civile pendant 24 heures 3) Suspension des gardes à vue pendant 24 heures.

Les juristes manifesteront à 12h, depuis les marches du Palais de justice de Toulouse en direction de la Préfecture. A l’appel de plusieurs syndicats, des magistrats et fonctionnaires du greffe devraient également manifester.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.