Ligue1. Toulouse gagne à Reims mais reste 15e au classement

Ligue1. Toulouse gagne à Reims mais reste 15e au classement
Le match Toulouse Lyon programmé samedi a été reporté. Photo DP

Après 4 matchs sans victoire, le Toulouse Football Club a bien réagi mercredi soir à Reims en s'imposant 1 à 0. Après 16 journées de championnat, les toulousains comptent 18 points et sont 15e du classement.

Mercredi soir, face à un adversaire qui réussit bien aux violets, les toulousains ont su trouver la brèche dès la fin de la première mi temps par l'intermédiaire de Sylla. Dans une deuxième mi temps tendue, les toulousains ont réussi à tenir ce score précieux pour prendre les trois points à l'extérieur. 6 cartons jaunes et un carton rouge ont été distribués aux joueurs d'Alain Casanova. Dans ce match rugueux, les locaux ont eux reçu trois cartons jaunes  soit un total de 9 "biscottes" distribuées en 90 minutes ! Le gardien toulousain Goicoechea s'est montré décisif à plusieurs reprises.

Au classement, statu quo pour Toulouse. Avec 18 points, les violets comptent 10 points d'avance sur Guingamp dernier. Paris, malgré un second match nul à Strasbourg, reste largement leader avec 44 points. Il est à noter que le match prévu samedi face à Lyon au Stadium est reporté sur demande de la préfecture.

Les résultats complets de la 16e journée de championnat :

Nice 0-0 Angers
Amiens 0-2 Monaco
Montpellier 0-1 Lille
Lyon 0-2 Rennes
Nantes 3-2 Marseille
Bordeaux 3-2 Saint-Etienne
Reims 0-1 Toulouse
Caen 1-2 Nîmes
Dijon 2-1 Guingamp
Strasbourg 1-1 Paris-SG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.