Categories: France

Loiret. Un lycéen grièvement blessé par un tir de flashball

Un lycéen a été touché par un tir de flashball, ce mercredi 5 décembre, alors qu’il était mobilisé pour une action de blocage devant son établissement. Il a été transporté à l’hôpital d’Orléans.

Un lycéen a été grièvement blessé par un tir de flashball, ce mercredi matin, rapportent plusieurs médias dont La République du Centre, France 3 Régions et BFM TV. Il participait à une action de blocage devant son établissement à Saint-Jean-de-Bray, dans le Loiret. Il a été transporté à l’hôpital. Comme quelques lycées en France depuis la fin de semaine dernière, le lycée Jacques Monod, où s’est produit l’accident, est sous tension.

Ce mercredi, les policiers auraient essuyé des jets de projectiles, dont des pierres. Et selon les premiers éléments de l’enquête, des jeunes auraient cherché l’affrontement avec les forces de l’ordre. Une enquête ouverte « Ce que l’on sait c’est qu’un certain nombre de jeunes étaient en train de commettre des dégradations devant le lycée Monod. Des policiers nationaux et municipaux étaient en protection. Certains jeunes sont venus au contact, les policiers nationaux ont d’abord fait usage de gaz lacrymogène avant que l’un d’eux ne fasse usage de son lanceur de balle de défense.

Un jeune âgé de 16 ans a visiblement été touché au front et a chuté au sol », a indiqué le procureur de la République d’Orléans Nicolas Bessone, à La République du Centre. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Orléans pour savoir dans quelle mesure il a fait usage de son arme. Les lycéens, surfant sur la vague des Gilets jaunes se mobilisent ces derniers jours et sont remontés, entre autres, contre Parcoursup, la réforme du bac, le service national universel…

Loiret. Un lycéen grièvement blessé par un tir de flashball au cours d’un blocage.
Label : Kangai News
Date d’ajout : 05/12/2018

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com