Ligue1. Toulouse se déplace à Reims, les stats à connaître

Ligue1. Toulouse se déplace à Reims, les stats à connaître
Match Toulouse Reims en 1950. Photo Par André Cros — Cette photographie provient du fonds André Cros, conservé par les archives municipales de la ville de Toulouse et libéré sous licence CC BY-SA 4.0 par la délibération n°27.3 du 23 juin 2017 du Conseil Municipal de la Ville de Toulouse., CC BY-SA 4.0

Le Toulouse Football Club se déplace à Reims ce mercredi soir pour le compte de la 16e journée de championnat ligue 1 de football. Un déplacement mathématiquement important pour les joueurs d'Alain Casanova qui restent sur une longue série de matchs sans victoire. Malgré une défaite a minima face à l'ogre Parisien et un match nul in extremis au Stadium contre Dijon, Toulouse pointe désormais dans le dernier quart du classement. Le TFC doit donc prendre des points dès ce soir à Reims pour éviter un hiver compliqué.

Reims est sur une bonne dynamique de deux victoires consécutives précédée par deux matchs nuls : Reims a pris 8 points lors de ses 4 derniers match et se hisse désormais à la 9e place du classement. Reims compte actuellement 6 points d'avance sur Toulouse. Toulouse n'a pris que 2 points lors de ses 4 derniers matchs. Reims est donc favori de cette rencontre.

Mais les déplacements à Reims réussissent plutôt bien aux violets. La saison dernière, Toulouse s'était imposé 3 à 1. Depuis le retour du Stade de Reims dans l'élite du football français, Toulouse s'est imposé deux fois à Reims, pour 1 nul et une seule défaite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.